Des cours en français

Bienvenue à Nordic Institute of Dental Education (NIDE)!

Imagerie 3D et diagnostic

La technologie 3D révolutionne la dentisterie. Notre formation en français sur l’imagerie 3D permet aux dentistes et aux radiologues d’intégrer le diagnostic 3D à leur pratique quotidienne. Le cours comprend 14 heures de conférences et de T.P et permet de gagner 1 crédit ECTS. La formation aura lieu à Helsinki, Finlande.

Groupe cible: Dentistes et radiologues diplômés internationaux s’intéressant à l’imagerie 3D. La formation se déroulera en français.

3D in French quick facts

Objectifs de la formation

  • Interpréter des images CBCT images et comprendre les principes de l’imagerie 3D
  • Comprendre les doses effectives et minimiser l’exposition du patient
  • Reconnaître les variations anatomiques et les conditions pathologiques

Thèmes abordés

  • Principes de l’imagerie dentaire
  • Imagerie 2D et 3D en dentisterie
  • Analyse d’une image CBCT et 3D
  • Interprétation 2D vs. 3D
  • Analyses d’images poussées
  • Considérations sur l’anatomie en 3D
  • Manipulation et planification d’images 3D
  • Exemples de pathologies et exercices

3D diagnostics
  

En plus du cours, nous vous invitons à visiter le villa balnéaire de Planmeca pour profiter de la magnifique archipel d'Helsinki, à déguster des spécialités nordiques au dîner et à détendre dans le sauna finlandais.

  

  

Conférencier

Bart Vandenberghe

Bart Vandenberghe

DDS, MSc, PhD

BELGIUM

 

3D Imaging and Diagnostics

Advanced 3D Diagnostics

Erkki Hiltunen

Erkki Hiltunen

Dental X-ray Product Manager, MSc

FINLAND

 

All 3D courses

Témoignages

Ivanka Obroshkova

"Depuis que j’ai assisté à la formation NIDE sur l’imagerie 3D et le diagnostic à Helsinki, je suis capable d’interpréter des images rapidement et efficacement. Cela m’est d’une aide précieuse dans la pratique de mon métier d’orthodontiste lorsque je suis confrontée à des cas de canines ou de dents de sagesse retenues. L’utilisation d’un modèle 3D virtuel du patient facilite également mon exercice."  

– Dr Ivanka Obroshkova, Orthodontiste, Bulgarie
Imagerie 3D et diagnostic

Mirna Munitic

"L’approche scientifique des cours m’intéressait et je me suis renseignée au préalable sur les conférenciers et sur leur travail. Ils ont parfaitement répondu à mes attentes et sont même allés au-delà. J’ai admiré leur professionnalisme et leur compétence. J’ai également apprécié de pouvoir échanger avec des confrères du monde entier, aussi impliqués que moi dans leur profession. Parfois, les congrès professionnels sont surchargés mais, au NIDE, les groupes sont plus réduits, ce qui facilite les échanges."

– Dr Mirna Munitic, Prothésiste, Croatie
Imagerie 3D et diagnostic

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les conférenciers, le calendrier, les groupes cible et le prix du cours, veuillez consulter la description du cours.